Prendre mon bus avec YÉGO

C’est simple et pratique

Le guide du voyageur et les fiches horaires me permettent de préparer mon trajet.

Je peux aussi consulter le plan du réseau et trouver les numéros de lignes et les horaires de mon bus sur les poteaux d’arrêt.

J’achète mon ticket dans les points de vente ou agences de vente. Je peux aussi opter pour l'obtention d'un abonnement mensuel ou annuel et demander la carte Passerelle.

Je me rend à l’arrêt MOBIMACS le plus proche.

Voyagez en groupe c'est possible, la réservation préalable est obligatoire la veille avant le départ au 05 58 56 80 87.

À l’arrêt

À l’arrivée du bus, je fais un signe au conducteur pour lui demander l’arrêt. Je monte par la porte située à l'avant du bus. 

Si je n’ai pas encore de titre de transport (ticket ou abonnement sur la carte Passerelle), je peux acheter mon ticket à l'unité au conducteur (en faisant l’appoint ou au moins avec de la monnaie – les billets de 20 euros sont acceptés). Une fois mon titre obtenu, je le valide. Il permet les correspondances avec d’autres lignes du réseau YÉGO et l’aller-retour (1h30).

C’est parti !

Je m’avance vers l'arrière du bus afin de ne pas gêner les voyageurs qui montent. Je m’assois à une place libre et non-réservée.

Mon titre de transport doit être conservé pendant tout le voyage en tant que justificatif de paiement.

Seuls les chiens guides d’aveugles et animaux domestiques de petite taille et transportés dans une cage fermée sont acceptés.

Sont admis, suivant la place disponible, les bagages (placés de préférence sous les sièges) et les poussettes ouvertes (obligatoirement fermées en cas d’affluence).

Tenue correcte exigée (pas de torse nu, pieds nus…).

Mon arrêt

J’ai repéré mon arrêt. Je me lève un peu avant et j’appuie sur le bouton "arrêt demandé" positionné sur une colonne. Le conducteur est averti de ma demande. Je descends par la porte arrière ou centrale en appuyant sur un bouton pour l’ouvrir.

Mon vélo prend le bus

Combiner ses modes de déplacement et voyager avec son vélo : c’est possible avec YÉGO de septembre à juin, sans surcoût, à bord des véhicules de la ligne 1A.

Mon bus YÉGO est équipé de 4 emplacements pour transporter mon vélo avec moi.

Pour installer mon vélo, je monte par la porte arrière. Je l’installe dans le compartiment qui lui est destiné et l'accroche. Je descends pour monter par la porte avant, valider mon titre de transport et rejoindre une place assise.

Une fois à destination, je descends du bus et je vais récupérer mon vélo.

Mon vélo voyage en toute sécurité dans un emplacement où il ne risque ni de s’abîmer, ni de me blesser.